Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon for(t) interieur
  • : Içi, le fruit des débats que j'ai quotidiennement avec moi même, pour le meilleur, mais surtout pour le pire !
  • Contact

Liens

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 11:02

 

On gâche nos vies pour des envies

On veut toujours ce que l’autre vit

Notre bonheur ne nous suffit plus

On perd la vue quand on en veut plus

On pluralise nos ennuis

On cherche les pleurs compatissant

On se rend même plus compte que l’on nuit

A des êtres si chérissant

On investit sur le long terme

Dans des droits de propriété

Mais nos cœurs et nos mains se ferment

Sous le poids de la société

On r’met en cause ce qu’on a construit

Car le temps passe inexorablement

Viser l’avenir quand l’présent fuit

C’est renier le passé, son avènement

On pense pouvoir tout contrôler

La vie des autres et leurs jugements

Qu’on aura l’beau en prêchant l’laid

Que personne ne saura que l’on ment

Mais tout se sait …

Rien ne pourra se finir autrement

 

On gâche nos vies à ne pas les vivres

A trouver nos réponses dans des livres

A n’se livrer qu’au plus offrant

A ne parler qu’en commérant

En commettant l’erreur de croire

Que le bonheur est chez les autres

On loupe la plus belle partie de l’histoire

Les pages s’transforment en feuilles mortes

On amortie chacune de nos douleurs

Avec le cœur de nos proches

Et on explique toutes nos erreurs

Grâce à la mauvaise foi de nos prêches

On s’empêche des tas de plaisirs

Parce qu’on veut tous l’inaccessible

La simplicité reste un désir

Mais nos envies d’être sont amovibles

Voilà nos vies, nos existences

Perdre son souffle à l’retrouver

Vois mon avis ma résistance

J’veux plus m’chercher sans me trouver

Je m’exprime plus  avec aisance

C’est le silence qui m’a couvé

J’ai trop parlé dans tout les sens

…. Alors que j’ai tout à prouver …

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je vois que j'ai du retards, beaucoup de retard... J'irai écouter tes textes plus tard, je vais déjà lire ceux que j'ai raté... L'herbe est toujours plus verte chez les autres, n'est-ce-pas ? Et<br /> c'est vrai que c'est trop souvent nos proches qui payent nos erreurs, mais on en fait tous, et on paye tous pour quelqu'un d'autre, donc dans notre bêtise, il y a de l'ordre... terrible non ?
Répondre